Le Massilia Blues Band
Pochette Trina Prod |
C'est un long accompagnement et une forte amitié qui lie le MBB et Trinaprod. Le groupe sous la baguette de Philippe Troisi interprête la bande originale du film "Un noir sous le soleil". Il était tout naturel que Trinaprod signe la pochette de leur premier album, Down home, ainsi que le site et un vidéo clip en préparation. Nous réalisons tout le suivi de leur communication au travers de communiqué de presse, dossier de presse, contact de médias spécialisés, gestion de leur page Facebook. Le Groupe est invité par Christophe Alévèque, pour la 4eme éditions de la Fête de la Dette. Le groupe assurera un concert de clôture. Trinaprod participe ardement à l'opération en colaboration avec les organisateurs de la manifestation à la communication du MBB, à travers des teasers, des communiqués de presse et en faisant le lien avec les médias.
Marseille l’éclectique, recèle souvent des trésors insoupçonnés. Les médias en font la capitale du rap, du football et du bling-bling de quartiers qui jouent de la kalash. Mais Marseille peut offrir autre chose, une musicalité autre. Un son pur. Une qualité venue s’imposer avec des années de travail. Quelque chose de plus profond, qui vient s’accumuler depuis des décennies de scènes et de concerts et d’écoute. Marseille peut avoir le Blues. Un blues comme le bleu de son ciel parfois entaché de nuages gris ou parfois éblouissant. Peu d’endroits, peu de lieux, peu de scènes exploitent ce potentiel musical sur cette ville. Autour d’une volonté de donner autre chose à entendre, le Massilia Blues Band est né. Composé du meilleur de la scène blues de Marseille, et comme fer-de-lance on y trouve le volcanique Philippe Troisi à la guitare qui retourne à sa source, accompagné de la voix puissante de Mylène Del Biondo. Sur scène, Philippe Troisi s’impose, comme le Parrain du blues marseillais, une reconnaissance justifiée après une si longue carrière. On savoure aussi les talents de l’impassible Jean-Michel Mazzella à la basse, de Jean-Philippe Meresse à la batterie et de Cédric Milard au clavier.
Ce groupe à peine naissant embrase les scènes avec son répertoire puisé dans la tradition du blues. Un concert, des vidéos et les internautes affluents jusqu’en Belgique où une station radio nationale en parle. En italie, une mini-tournée est prévue dans le Pièmont. Nul n’est prophète dans son pays.
Mississippi from Marseille, où la terre est en friche, où bien des graines doivent être plantées pour y cueillir ce blues massaliote. La terre y est bonne il ne reste plus qu’à semer. On y entendra volontiers des standards comme Lonely Avenue, Start it up, Further on up the road. Des compositions sont aussi présentes comme « Le parrain sous le soleil » tirée de la bande originale du film de Lorenzo Ferrigno « Un noir sous le soleil» où Troisi et Del Biondo sont au casting. En plus de la scène, le groupe prépare son premier album qui sortira le 1er avril prochain. Et comme on dit à Marseille, ça va être une tuerie…